Salle de réception entre Le Havre, Honfleur, Etretat et Rouen

Si vous recherchez un lieu chargé d’Histoire, votre mariage à l’Abbaye du Valasse sera un mariage entre patrimoine historique (Une communauté de moines cisterciens vient s’installer à l’Abbaye dès 1157) et jardins aménagés. L’Abbaye du Valasse sera le lieu propice à votre réception de mariage. Située dans la vallée de la Seine, l’Abbaye du Valasse est un lieu de charme qui saura séduire les futurs mariés et leur convives pour une journée inoubliable !

Abbaye du Valasse
Abbaye du Valasse – aile Est

Un mariage grandiose

L’Abbaye du Valasse vous accueille sous ses voûtes du XIIème siècle. Selon la taille de votre mariage, plusieurs espaces s’offrent à vous. La galerie, les salons ou les extérieurs pour votre vin d’honneur dans un décor élégant d’un château classique. Jusqu’à 3000 invités pour les extérieurs… La salle des Convers pouvant accueillir 230 personnes assises pour votre dîner. Vous pouvez même louer une tente si vous souhaitez inviter plus de 230 personnes pour votre soirée, le parc permettra d’y monter facilement ce genre d’installation.

Mariage à l'Abbaye du Valasse
L’Abbaye du Valasse vue du ciel – © Vincent LABONTE

850 ans d’Histoire

Située à Gruchet-le-Valasse, dans la vallée de la Seine, en Normandie, entre Rouen et Le Havre, l’Abbaye du Valasse est nichée dans un cadre absolument magnifique, une sorte de petite vallée entourée de bois. A proximité d’autres sites d’exception, comme tels qu’Etretat ou Honfleur, l’Abbaye du Valasse est au cœur d’une Normandie très touristique !

L’Abbaye du Valasse a traversé neuf siècles et a connu : des moines cisterciens, la guerre de Cent Ans, la Révolution française, la vie de château, l’industrie du textile, l’industrie laitière… Aujourd’hui, ce sont des dizaines d’événements qui sont organisés chaque année. Des événements sportifs, culturels, familiaux. Des mariages bien sûr maus aussi des événements d’entreprises, des séminaires, des expos…

L’Abbaye du Valasse

Post navigation